Emménagement / Construction

 

Vous voulez bénéficier des services publics de distribution d’eau potable et de collecte des eaux usées le jour de votre emménagement ?

  • Pensez dès maintenant à votre branchement !

Schéma explicatif de la partie publique et de la partie privée de votre installation :

Cliquez sur l’image pour agrandir

  • Accédez à la procédure de branchement EAU POTABLE en cliquant ici
  • Accédez à la procédure de branchement EAUX USEES en cliquant ici

FORUM A QUESTIONS

Quels sont les travaux à effectuer ?

Si vous faites construire sur un terrain viabilisé, un branchement a déjà été effectué de la canalisation du réseau public à la limite de votre terrain. Restent à réaliser la pose du compteur et votre réseau privé. Pour la pose du compteur, cliquez ici.

Si vous faites construire sur un terrain non viabilisé, le branchement, et éventuellement le prolongement de la canalisation du réseau public jusqu’à proximité de votre terrain, devront également être réalisés. Renseignez-vous auprès de votre agence immobilière avant l’achat du terrain : les coûts de raccordement peuvent être importants. Pour une demande de branchement, cliquez ici.

Combien coûte le raccordement au réseau public ?

Le prix du raccordement est calculé à partir des barèmes établis par le comité du SIRA. Ce prix dépend de la longueur du branchement et de la configuration de votre propriété.

Par exemple, un branchement de 7,5 m de long avec pose du compteur en coffret incongelable coûte environ 1 350.08 € (tarif en vigueur 2017).

Quels sont les travaux réalisés par le SIRA ?

Le SIRA réalise le branchement d’eau de la canalisation du réseau public d’eau potable jusqu’au compteur. Sa prestation comprend l’étude du projet avec la commune et les autres intervenants ainsi que les travaux de terrassement sur voie publique et la pose du compteur d’eau.

Les travaux qui vous incombent

La réalisation du réseau intérieur (privé) vous incombe : vous pouvez les confier à l’entreprise de votre choix.

Note : L’agent du SIRA pourra vous conseiller lors de la première convocation sur le terrain.